FANDOM

Modèle:Jeu
Pour d'autres versions, voir Les Sims 3 (clarification)
Les Sims 3 est la nouvelle génération de sims. Le jeu a été confirmé le 2 Novembre 2006 par le directeur financier de EA, Warren Jenson, en disant: "Yes, there's a Sims 3 in development and it's likely to be a fiscal '09 title". La sortie était initialement prévue pour le 19 février 2009 mais a finalement été décalée au 4 Juin 2009 afin que le Studio Sims puisse améliorer le jeu et la campagne marketing.

Dans Les Sims 2: Quartier Libre, un ordinateur était offert à chaque famille par Rod Humble. Cet ordinateur a la particularité d'intégrer le jeu "Les Sims 3" pour nos sims. Les joueurs pouvaient alors voir les premières images de ce jeu.

Le site officiel des Sims 3 a aussi révélé que le jeu offrirait une meilleur personnalisation, ainsi qu'une amélioration de certains aspects du jeu tels que la personnalité, le Créer-un-sim ou le Mode Construction.

Le jeu n'aura pas besoin d'authentification en ligne. La protection sera faite comme pour Les Sims 2, c'est-à-dire un code à rentrer à l'installation.

Will Wright, le créateur des sims, n'a pas participé à la production des Sims 3.

Configuration requise Modifier

POUR WINDOWS XP

  • Windows XP (Service Pack 2)
  • Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent
  • 1 Go RAM
  • Au moins 6.1 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
  • Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

POUR WINDOWS VISTA

  • Windows Vista (Service Pack 1)
  • Processeur 2.4 GHz P4 ou équivalent
  • 1.5 Go RAM

POUR MAC OSX

  • Mac OSX 10.5.7 Leopard ou supérieur
  • Intel Core Duo Processor
  • 2 Go RAM
  • ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou Intel Integrated GMA X3100

Pour les ordinateurs ayant des cartes graphiques intégrées, le jeu requiert au minimum :

  • Chipset intégré Intel, GMA X3000 ou supérieur.
  • Processeur Pentium D 2.6 GHz, ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent
  • 0.5 Go RAM supplémentaire

CARTES GRAPHIQUES COMPATIBLES

Séries NVIDIA GeForce

FX 5900, FX 5950

6200, 6500, 6600, 6800,

7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950

8400, 8500, 8600, 8800

9600, 9800, GTX 260, GTX 280

Séries ATI Radeon™

9500, 9600, 9800

X300, X600, X700, X800, X850

X1300, X1600, X1800, X1900, X1950

2400, 2600, 2900

3450, 3650, 3850, 3870,

4850, 4870

Chipset Intel® Extreme

GMA X3x00 series

Les versions de ces cartes graphiques déclinées pour ordinateurs portables peuvent fonctionner. Cependant, le jeu sera certainement moins fluide qu’avec les versions classiques de ces cartes graphiques.

Les chipsets graphiques intégrés du style ATI Xpress et les variantes de NVIDIA TurboCache choisiront par défaut les réglages minimums, mais devraient pouvoir lancer le jeu normalement.

Veuillez cependant noter que jouer au jeu en utilisant une carte graphique qui n’est pas listée ci-dessus peut engendrer des performances réduites, créer des bugs graphiques, ou tout simplement empêcher le jeu de se lancer.

La série des cartes graphiques NVIDIA GeForce FX est non supportée sur Windows Vista.

Le Quartier Modifier

Le quartier des Sims 3, Sunset Valley, possède près de 90 lots habités par des sims. Ce quartier a été construit avant MontSimpa, fondé par la Famille Gothik, et prospère notamment grâce à la Famille Plènozas. Il existe une vingtaine de lots jouables.

Un deuxième quartier, Riverview, sera téléchargeable lors de la sortie des Sims 3 sur le Sims 3 Store.

Histoire du quartier Modifier

L'histoire des Sims 3 se déroule avant celle des Sims premiers du nom, il s'agit d'un préquel. Ainsi, Sunset Valley est MontSimpa près de 50 ans avant, et Sim City près de 25 ans avant.

On pourra donc retrouver des familles que nous connaissions déjà, à savoir la Famille Gothik, la Famille Plènozas, la Famille Galantome, la Famille Hébert et même la Famille Ladentelle avec la célèbre Mlle Ladentelle. On retrouvera ainsi Vladimir Gothik enfant, Sonia Galantome enfant, ou encore Mlle Ladentelle adulte (l'occasion de comprendre pourquoi est-elle devenue si insupportable et pourquoi pas vous venger...).

Mais on rencontrera évidemment des familles inédites, telle que la Famille Alto, la Famille Ursine, la Famille Wolff et la Famille Hart.

Le monde ouvert Modifier

La plus grande évolution de ce troisième volet de la série des Sims est sans conteste le monde ouvert. En effet, dans Les Sims 3, le joueur ne sera plus condamné à ne jouer que sur une seule parcelle, qu'une seule maison, il aura à sa disposition le quartier entier. Ce monde ouvert permettra donc au joueur d'emmener un sim de sa maison à celle de son voisin par exemple, sans aucun temps de chargement. Le quartier est réellement vivant, il vieillit en même temps que vous, il évolue au fil de vos heures de jeu.

Le quartier contient d'ors et déjà de nombreux endroits à explorer tels que le parc, les boutiques, le cinéma etc... La vue du quartier sera un outil indispensable pour ne pas se perdre dans cette immensité et vous permettra d'avoir un aperçu des différents lots, sous forme de petites icônes avec des couleurs différentes. Ainsi, une icône rouge représentera un lot consacré au travail, bleu foncé pour les lieux communautaires, bleu clair pour les boutiques, orange pour les maisons des autres sims et enfin vert pour la maison de votre sim.

  • Les sims les plus éloignés du centre-ville mettront plus de temps pour arriver au travail.[1]
  • Les sims peuvent organiser des fêtes à la piscine publique.[1]
  • Les sims ont plus d'endroits où faire Crac-crac et de chance de se faire prendre en sous-vêtements
  • La zone de la ville où votre sim veut vivre dépend aussi de son revenu. Par exemple, Estiville est la zone la plus chère de Sunset Valley. [1]

Il y aura également de nouveaux événements dans Les Sims 3, tels que des concerts de musique, des films, des pool parties, des barbecues, des événements sportifs, de la pêche en plein air, ainsi que des protestations devant la Mairie.

Quand un adolescent finit les cours, il y aura une chance qu'il invite un ami, il y aussi une chance pour que votre adolescent soit invité chez un ami. Vous pourrez décliner l'invitation si vous le souhaitez. Vous pourrez alors suivre votre ado dans la maison de son ami.

Modes de jeu Modifier

Mode Vie Modifier

Le joueur a la possibilité de contrôler une seule famille à la fois mais peut très facilement passer d'une famille à une autre. Tous les sims évoluent et vieillissent en même temps, cependant il sera possible de stopper le vieillissement comme avec le "aging off" des Sims 2.

Le vieillissement du quartier et l'évolution des sims sont deux paramètres différents qui peuvent être activés ou désactivés indépendamment de l'autre. Ainsi, on pourra avoir des sims qui vieillissent mais qui ne se marient pas de leur plein grès ou bien des sims qui ne vieillissent pas mais qui peuvent décider eux-mêmes de se marier. Ces paramètres touchent l'ensemble du quartier et non pas un seul lot.

Le libre arbitre peut lui aussi est modulé. S'il est activé, 3 niveaux de libre arbitre seront disponibles (élevé, moyen, faible). Ce paramètre touche aussi l'ensemble du quartier.

Enfin, le joueur peut choisir une durée de vie pour les sims parmi 4 options: 25, 95, 200 ou 1000 jours sims.

Niveaux de difficulté Modifier

Aux familles sera attribué un niveau de difficulté qui dépendra des sims qui composent la famille. Ce niveau dépend notamment des relations du sim, de son caractère, etc... Par exemple, un sim grincheux qui souhaite beaucoup d'amis sera difficile à gérer.

Interractions avec les autres sims Modifier

Lorsque les sims interagissent entre eux, vous en apprenez plus sur votre interlocuteur. Le type de relation que vous entretenez avec le sim (ex: ex petit-ami, meilleur ami, etc...), ainsi que ses traits, seront affichés sur l'écran.

Mode Achat Modifier

  • Il y a 8 chaînes de télévision: Sport, Histoire, Jardin, Cuisine, Horreur, Enfants, Action, et Amour.
  • Lorsqu'un sim ouvre la porte du réfrigérateur, vous pouvez voir l'air froid en sortir.
  • Sur le chevalet, il y a trois tailles de tableaux.
  • Si vous bricolez certains objets, vous pourrez obtenir des améliorations (inflammable, auto-nettoyant, incassable, etc...)
  • Vous pouvez acheter un canard en plastique pour votre baignoire (à l'épicerie ou dans le mode Achats).
  • Sur un ordinateur, vous pouvez trouver des bons de réduction, surfer sur le web, jouer aux échecs ou à des jeux vidéos, bricoler, ou encore chercher un emploi. Les geeks (génies de l'informatique) pourront pirater (la nuit). Les sims malveillants pourront troller sur des forums.
  • Il y a 10 voitures disponibles.

Mode Construction Modifier

  • Il y a un bouton qui vous permet de choisir d'acheter des maisons meublées ou non.
  • L'outil "masse" a été amélioré, vous pouvez maintenant sélectionner toute une zone pour supprimer plusieurs objets à la fois.
  • Lorsque vous placez des objets contre un mur en diagonale, l'objet se met parfaitement en place.
  • Il y a curseur pour modifier la hauteur des toits.
  • La plus grande taille du lot est 64x64.
  • Il existe une option "Toit automatique". Ainsi, pendant que vous construisez, le toit apparaît automatiquement.
  • Il y a un bouton pour peindre/tapisser une pièce entière (au lieu de maintenir Shift).
  • Vous pouvez régler la couleur et l'intensité des lumières (intérieures et extérieures).
  • Vous pouvez changer le sol et les murs d'une piscine.
  • Le nombre maximum d'étages est de 4
  • Il n'y a pas encore de demi-mur. Ils apparaissent avec les Les Sims 3: Accès VIP.
  • Vous ne pouvez pas déplacer des objets en haut et en bas sur les murs.
  • Un carreau des Sims 2 correspond à 4 carreaux des Sims 3. Il est possible de faire tourner les objets à 45 et 90° (en maintenant la touche ALT).
  • Vous ne pouvez pas importer des modèles dans le jeu pour le moment.
  • Vous pouvez déplacer la boîte aux lettres où vous le souhaitez sur votre lot. La porte la plus proche de la boîte aux lettres est considérée comme la porte d'entrée par défaut (mais vous pouvez définir comme porte d'entrée n'importe quelle porte du rez-de-chaussée en cliquant dessus).

Sims Modifier

Les Sims 3 apporte de nombreuses améliorations concernant les sims. Tout d'abord la personnalisation est plus complète et plus précise, un système de trait de caractères a été instauré, ainsi que de nouveaux souhaits à long et court terme et enfin une intelligence artificielle plus performante.

Créer un Sim Modifier

Le Créer-un-sim permettra plus de personnalisation que dans le CAS des Sims 2. La corpulence et la musculature du sim peuvent être facilement ajustés, les cheveux seront personnalisables des racines jusqu'aux pointes avec de nombreuses couleurs ainsi que la possibilité de faire des mèches ; les chaussettes comme les chaussures sont détachées du reste des vêtements et sont tout aussi personnalisables.

Il y a au total 22 coiffures pour femme, et 17 coiffures pour homme. Il y a une variété de chapeaux et d'accessoires, qui sont aussi personnalisables.

Le joueur peut choisir le nom complet du sim, son âge, son sexe, sa couleur de peau, sa corpulence, sa musculature...

Une barre graduelle permettra de choisir une couleur de peau allant du blanc au noir. Mais on pourra aussi créer un sim vert ou bien un sim bleu !

Le CAS possède maintenant un nouvel outil, le Create-a-Twin (Créer-un-jumeau), permettant, comme son nom l'indique, de créer un jumeau du sim que l'on vient de créer.

Vous pourrez choisir des Traits de caractères pour vos sims, parmi une liste d'environ 60. 2 traits pour les bambins, 3 traits pour les enfants, 4 traits pour les adolescents, et 5 traits pour les jeunes adultes et plus. Ces traits pourront être changés grâce à une récompense.

Enfin, les joueurs pourront choisir la tonalité de la voix des sims parmi 3 types de voix.

Ages Modifier

Les différentes tranches d'âge des Sims sont : Bambin, Enfant, Adolescent, Jeune Adulte (âge par défaut), Adulte, Sénior. La durée de vie des sims pourra être éditée, et pourra aller de 25 à 970 jours sims.

  • Courte (25 jours)
  • Moyenne (50 jours)
  • Normale (90 jours)
  • Longue (190 jours)
  • Épique (970 jours)

Le quartier entier vieillit en même temps que vous. Il sera possible de désactiver le vieillissement. Cependant, il sera impossible de laisser le vieillissement à certains sims et le désactiver pour d'autres.

Besoins Modifier

Dans Les Sims 3, les sims ont 6 besoins: Appétit, Vessie, Distraction, Hygiène, Vie Sociale et Sommeil.[2].

Les sims pourront prendre soin de eux-même, laissant ainsi le joueur se concentrer sur le déroulement de la vie du sim sans avoir à se soucier de le faire manger ou dormir. Les Sims ont des souhaits que vous pouvez accomplir ou bien ignorer, ils font partie des besoins mais ne sont pas nécessaires.

Durant le jeu, lorsqu'un sim dort, en laissant votre souris sur l'icône du lit (action en cours), il sera affiché le temps restant avant que le sim ne soit complètement requinqué. Si vous laissez votre sim dormir, il sera de bonne humeur.

Grossesse Modifier

Article principal: Grossesse

La grossesse dans Les Sims 3 est similaire à celle des Sims 2. Le ventre grossira progressivement. Les sims peuvent désormais lire des livres sur la grossesse et obtenir des conseils médicaux à l'hôpital. Vos Sims peuvent aussi annoncer qu'elles sont enceintes à leur mari/amant, famille et amis.

Les sims peuvent accoucher à la maison ou bien aller à l'hôpital (à pied, à vélo ou en voiture), il n'y a pas d'ambulance qui les emmène.

Seuls les jeunes adultes et les adultes peuvent avoir des enfants, les jeunes adultes étant plus fertiles. Les sims hommes peuvent procréer du stade jeune adulte jusqu'à leur mort.

Mort Modifier

Article principal: Mort

Dans Les Sims 3, les sims peuvent mourir de vieillesse, de noyade, par électrocution, d'un incendie ou encore de faim. Une fois mort, vous pouvez garder la tombe ou la déplacer vers un cimetière. A la mort d'un sim, tous les biens présents dans son inventaire sont transférés dans l'inventaire de la famille.

Les sims morts deviennent alors des fantômes, qui pourront, si on le souhaite, devenir contrôlables en apportant l'urne au Laboratoire de Sciences.

Sunset Valley possède un cimetière où l'on pourra déposer nos tombes.

Traits Modifier

Les traits de caractère font partie de la personnalité des sims. En les combinant entre eux, vous obtenez des sims vraiment uniques ! Vous avez un large choix parmi les 60 traits disponibles.

Les bambins peuvent posséder jusqu'à 2 traits, les enfants 3 traits, les adolescents 4 traits. A chacun de leur anniversaire, vous pourrez choisir un trait supplémentaire (si leur vie s'est bien passée). Un sim ayant eu une enfance malheureuse se verra attribué un trait au hasard lors de son passage à l'adolescence.

Certains traits offrent des compétences spéciales et des interactions spéciales. Par exemple, un sim artistique aura beaucoup plus de facilité en créativité qu'un sim qui ne l'est pas.

Moins vous donnez de traits, moins la personnalité du sim sera complexe. Par exemple, un sim uniquement Kleptomane passera son temps à voler, alors qu'avec d'autres traits, sera créé un certain équilibre.

Les traits sont génétiques, cependant, le déroulement de la grossesse influe sur les futurs traits du sim.

Une récompense, "crise de la quarantaine", permettra de modifier tous les traits du sim.

Liste des traits de caractère: Traits.

Souhaits Modifier

Le système des souhaits est similaire à celui des désirs dans Les Sims 2. En exauçant les souhaits d'un sim, vous le rendez heureux. Les souhaits peuvent venir de n'importe où, ils dépendent des traits du sim, de son travail, de ses compétences, de ses amis ou ses collègues de travail. Vous pouvez alors satisfaire le souhait d'un sim ou l'ignorer. Satisfaire certaines tâches permettra d'obtenir de petites récompenses et améliorer l'humeur du sim.

Si un sim malveillant vole une sucette à un bambin: +15, mais s'il doit supporter les pleurs du bébé: -15. Travailler sur le souhait à long terme de votre sim permettra de lui faire gagner des "points de souhait à long terme" qu'il pourra utiliser pour débloquer des récompenses.[3]

Vous avez maintenant la liberté de sélectionner ou d’ignorer les souhaits de vos Sims sans craindre une dépression nerveuse de sa part. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur le déroulement de l’histoire et la prise de décisions ; votre Sim fait juste des suggestions au cours du jeu. Si vous promettez à votre Sim de l’aider à se marier, puis que vous décidez de laisser tomber ce souhait, votre Sim sera un peu triste (qui ne le serait pas !) mais c’est tout. Tout le reste dépend uniquement de vous.[4]

Compétences Modifier

Le système des Compétences a été amélioré, succédant ainsi au système de badges des Sims 2. Il existe toujours 10 niveaux de compétence.

Exemples[2]:

  • Bricolage
  • Pêche
  • Ecriture
  • Jardinage
  • Logique
  • Cuisine
  • Guitare

Les sims ayant un haut niveau de compétence pourront débloquer de nouvelles aptitudes, par exemple, un haut niveau de logique permet d'enseigner un autre sim, un haut niveau en cuisine débloque des recettes, un haut niveau de pêche permet d'attraper de plus gros poissons.

Il est impossible de voir la barre des compétences tant que le premier point n'a pas été débloqué. Vous pourrez ensuite consulter le journal des compétences. Par exemple, le journal de la compétence Physique montre les statistiques du sim: distance parcourue lors d'un jogging, nombre d'heures passées à s'entraîner à l'aérobic etc...

Créatures Modifier

La seule créature présente dans le jeu de base Les Sims 3 est le fantôme contrôlable. Il n'y a pas d'Extraterrestre, ni de Zombie ni tout autre Créature que l'on a pu rencontrer dans Les Sims 2. Les disques additionnels apportent néanmoins de nouvelles créatures: la Momie (Les Sims 3: Destination Aventure), le SimBot (Les Sims 3: Ambitions) et le Vampire (Les Sims 3: Accès VIP ).

Afin d'obtenir un fantôme contrôlable, il faut ressusciter le sim en apportant son urne au Laboratoire de science. Il deviendra alors un membre de la famille à part entière, que vous pourrez diriger. Les fantômes aiment faire peur aux autres sims, peuvent devenir invisibles, bouger des objets, avoir un travail ou avoir des bébés fantômes avec d'autres sims.

Carrières Modifier

De nombreuses carrières des Sims 2 seront présentes dans Les Sims 3, tels que la carrière Politique ou la Pègre. Votre sim pourra rechercher un travail en consultant le journal ou bien en allant directement dans le bâtiment dédié au métier qu'il souhaite faire. Les sims pourront aussi gagner leur vie à la maison en vendant des tableaux ou bien en vendant des fruits qu'ils auront cultivés. Enfin, les sims pourront aussi choisir un travail à temps-partiel.

Les actions en dehors du travail, comme parler à son patron ou lire une revue médicale auront un impact sur le travail du sim. Les Cartes Chance peuvent toujours vous faire perdre votre travail, mais on pourrait bien vous proposer de changer de voie...

Une fois que vous avez atteint le sommet d’une carrière, c’est loin d’être fini : si vous continuez à faire de l’excellent travail, vous pouvez gagner plus de simflouz en obtenant de nouvelles augmentations de salaire.[5]

  • Chaque carrière possède son propre bâtiment dans le quartier
  • Avancer dans une carrière dépend des compétences, de la personnalité, des relations avec les collègues et le patron et même de certains objectifs qui doivent être accomplis, par exemple, emmener du travail à la maison
  • Les carrières confirmées sont: Affaires, Pègre, Cuisine, Journalisme, Forces de l'ordre, Médecine, Militaire, Musique, Politique, Sport et Sciences
  • Vous pouvez décider de comment le sim va travailler (travailler dur, rencontrer les collègues, se la couler douce...)
  • Il y a des jobs à temps-partiel pour les adolescents, les adultes et les séniors, incluant la libraire, être réceptionniste au SPA, spécialiste au SPA, etc...
  • Si vous êtes une rockstar, les autres sims vous reconnaitront et demanderont des autographes. De même si vous atteignez le sommet d'une carrière, comme la carrière militaire, où les sims vous saluerons.
  • Le travail est payé à l'heure et non plus à la journée
  • Vous pouvez devenir partenaire d'affaires avec des entreprises. Une fois que vous êtes propriétaire de l'entreprise, vous pouvez la renommer, renvoyer le personnel et utiliser ses avantages gratuitement.

Caractéristiques de la Communauté en ligne Modifier

L'Echange des Sims 3 sera plus facile à utiliser pour créer et partager les créations.[6]

Caractéristiques:

  • Navigaton et recherche plus facile et plus rapide
  • Les membres de la communauté pourront recommander des objets
  • Chaque fois que vous lancerez le jeu, vous pourrez consulter une nouvelle page Web du lanceur pour voir les dernières actualités
  • Chaque fois que vous lancerez le jeu, vous pourrez parcourir et télécharger des objets du jeu créés et chargés dans l’échange
  • Vous pourrez accéder directement aux parties du site que vous préférez à partir du lanceur.
  • Vous pourrez charger vos propres clips vidéo et captures d’écran que vous enregistrez dans le jeu et les utiliser pour créer des films géniaux sur vos Sims
  • Un outil Histoire vous permettra de créer vos propres histoires à l’aide de captures d’écran communes ou que vous avez chargées.
  • Vous disposerez d’outils de partage très simples avec lesquels vous pourrez partagez tout ce que vous fabriquez, par e-mail ou en les postant sur d’autres sites/blogs

Les Sims 3 Store Modifier

Les Sims 3 Store sera lancé en même temps que le jeu Les Sims 3. Il offrira du nouveau contenu personnalisé, mis à jour régulièrement [7] Lorsque vous achetez un article, celui-ci est automatiquement ajouté au lanceur du jeu. A partir du Lanceur de jeu, vous pourrez installer le contenu d'un simple clic.

SimPoints Modifier

Les SimPoints sont la monnaie virtuelle utilisée sur Les Sims 3 Store. Les joueurs peuvent acheter des SimPoints par paquets de 500, 1000 ou 2000 SimPoints en utilisant des cartes de crédit internationales incluant Visa, MasterCard, American Express, des cartes de crédit nationales incluant Carte Bleu, Carte Si, Dankort, Maestro, Solo et Delta, cartes de paiement (Amérique du Nord), ou PayPal [7].

Versions du jeu Modifier

Versions avec le jeu de base seulementModifier

Nom Sortie Inclues
Les Sims 3 2 juin 2009 Jeu seulement.
Les Sims 3 Edition Collector 2 Juin 2009 Jeu, clé USB de 2 Go et télécharger en exclusivité dans le jeu un style européen téléchargement Sports Car.
Les Sims 3 Edition Collector de Noël 6 Novembre 2009 Jeu, télécharger en exclusivité dans le jeu un style européen téléchargement Sports Car, Les Sims 3 Christmas Thème Song, 6 le thème de Noël des éléments de jeu, le thème de Noël Wallpaper.

Les Sims 3 Édition Anniversaire

3 juin 2010 Jeu, livre de 48 pages, un poster, un carnet illustré, un prisme Sims.Versions sorties pour fêter les dix ans de la série (Disponible pour : Ambitions, Destination Aventure et le kit Inspiration Loft).

Version avec le jeu de base avec une extensionModifier

Nom Sortie Inclues
Les Sims 3 Deluxe 30 Septembre 2010 Jeu de base avec l'extension Les Sims 3: Ambitions.
Les Sims 3 Edition Collector 28 Octobre 2010 Jeu de base avec l’extension Les Sims 3: Accès VIP.

Extensions Modifier

Disques additionnels Modifier

Nom Sortie Ajouts majeurs Villes Nouvelles créatures Nouveau décès Nouvelles carrières
Destination Aventure

FR 19 Novembre 2009

USA 17 Novembre 2009

La chasse au trésor, exploration historique dans différents pays, de nouvelles compétences, de nouveaux caractères. Al Simhara (Egypte), Shang Simla (Chine), Champs Les Sims (France) Momies

Par la malédiction de momie, Par des pièges

(Aucune)
Ambitions

FR 3 Juin 2010

USA 1er Juin 2010

Contrôle dans le travail, blanchisserie, de nouvelles carrières, de nouvelles compétences, de nouvelles caractéristiques, le système de tatouage Twinbrook SimBots Par un météore Carrières Normal :

L'éducation

Professions : Architecte, docteur, pompier, Ghost Hunter, enquêteur privé, Styliste, Tatoueur

Carrières d'apprentissage : Les pêcheurs, jardinier, inventeur, fabrication de Nectar, peintre, photographe, sculpteur, écrivain

Accès VIP

FR 28 Octobre 2010

USA 26 octobre 2010

Les boîtes de nuit, bars, de nouvelles carrières, de nouvelles compétences, de nouveaux caractères, les signes du zodiaque, des suites Penthouse... Bridgeport Vampires Par la soif Musicien, célébrités, mixologue
Générations

FR 3 Juin 2011

USA 31 Mai 2011

Nouvelles interactions entre Générations, de nouvelles activités et créativités, de nouvelles façons de faire de la fête, de nouveaux drames, les souvenirs... Néant Ami imaginaire Mort en même temps que le Sim voyant la créature. Garde d'enfants

Kits Modifier

Nom Sortie Inclues
Inspiration Loft

FR 4 Février 2010

USA 2 Février 2010

Mobilier haut de gamme. vêtements avant-gardistes, tailleurs, vêtements de plein air et sophistiqués.

Pour célébrer le 10e anniversaire du jeu Les Sims 3, les articles de Les Sims ou Les Sims 2 sont réintroduits:

Le lit en forme de cœur vibrant, la guitare électrique, et de l'aquarium

Vitesse Ultime!

FR 9 Septembre 2010

USA 7 Septembre 2010

Véhicules neufs et d'articles de quatre modes de vie différents voie rapide :

La course, la vitesse, le rockabilly, et le luxe classique.

Jardin de Style

FR 3 Février 2011

USA 1 Février 2011

Les nouveaux articles de plein air, y compris les foyers et les cuves thermales, dans deux nouveaux modèles

Jardin Terrasse et Coucher de soleil sur la véranda.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard