FANDOM

Le Vampire est une créature introduite dans Les Sims: Abracadabra puis reprise dans Les Sims 2: Nuits de Folie et enfin dans Les Sims 3: Accès VIP. Il n'est possible de contrôler un vampire que dans Nuits de Folie et Accès VIP.

Les Vampires dans Les Sims Modifier

Fichier:Exemple Vampire Sims.PNG

Dans Les Sims: Abracadabra, il existe dans le sous-quartier exclusif Magicland, une marchande de produits dérivés pour les dragons nommée Vicky la Vampire. Cette Sim possédant une peau verte pâle ainsi qu'un costume gothico-médiéval est un personnage non contrôlable, apparaissant seulement grâce à son stand pour dragons présent dans le mode achat.

Il existe également deux autres personnages vampires, masculin et féminin, que les Sims peuvent justement incarner grâce à un sort magique nommé "La Belle ou la Bête", permettant de transformer un Sim en personnage fantastique pendant un certain temps. Les Sims transformés en vampires interagissent normalement et ne possède pas de caractéristiques nouvelles si ce n'est leur apparence physique.

Les Vampires dans Les Sims 2 Modifier

Voir aussi : Grand Vampire.
Les vampires apparaissent avec le disque additionnel Les Sims 2: Nuits de Folie. Il s'agit d'une transformation d'un Sim.

Trouver et reconnaître un Vampire Modifier

Fichier:Grands Vampires Sims 2.jpg

A la base, le vampire est un personnage non contrôlable (PNJ) du jeu. Pour chaque Centre-ville, le jeu génère deux grands vampires, un comte et une comtesse. Ils ne se trouvent que sur les terrains communautaires du Centre-ville et uniquement de nuit.

Les vampires sont très facilement reconnaissables. Ils sont habillés de façon plutôt médiévale, ont la peau grise, des yeux rouges et de longues canines. Ils marchent en se cachant le visage (action de "traquer") et n'ont pas de reflet dans un miroir. Enfin, tous les grands vampires portent le titre "Comte" ou "Comtesse" devant leur nom.

Comme la plupart des PNJs, il est possible de faire emménager un grand vampire chez soi et donc de le rendre contrôlable, ce qui permet notamment de pouvoir mordre n'importe quel Sim, contrairement aux vampires standards qui doivent avoir une bonne relations avec la cible.

Particularités du Vampire Modifier

Fichier:Une chauve-souris.jpg
  • Un vampire peut se transformer en chauve-souris, grâce à l'interaction voler jusqu'ici
  • Un vampire ne vieillit pas
  • Un vampire brûle au Soleil
  • Les besoins du vampire ne baissent pas durant la nuit
  • Un vampire ne peut pas mourir de faim
  • Un vampire n'a pas de reflet dans un miroir

Devenir un Vampire Modifier

Fichier:Morsure Vampire.jpg

Afin de devenir un vampire, un Sim doit se lier d'amitié avec un grand vampire ou bien, au contraire, être détesté d'un grand vampire et attendre de se faire mordre. Il est aussi possible, après avoir développé leurs relations, de persuader un grand vampire de mordre un Sim.

Un grand vampire (comte ou comtesse) est capable de mordre n'importe quel Sim, même s'il ne le connaît pas, alors qu'un Sim vampirisé ne pourra mordre un autre Sim que si sa relation avec celui-ci est élevée.

En trichant, le Mode Debug permet de transformer un Sim en vampire.

Fichier:Transformation en vampire (Les Sims 2)

Guérir du Vampirisme Modifier

Fichier:Guérison du vampirisme (Les Sims 2)
Le vampirisme est réversible. Afin de retrouver un Sim ordinaire, il faut boire de la Vampirociline, une potion vendue par l'entremetteuse et par la dresseuse d'animaux (si Les Sims 2: Animaux & Cie est installé). Cette potion peut aussi être fabriquée par un(e) sorcier(ère) (si Les Sims 2: La Vie en Appartement est installé).

Vampire et autres créatures Modifier

Il est possible d'avoir des hybrides.

Vampire/Extraterrestre
La transformation d'un extraterrestre en vampire ne diffère pas par rapport à un Sim ordinaire, sa peau devient seulement un peu plus bleue.
Vampire/Zombie
Le Sim possède une peau bleue pâle, moins marquée et moins cerné qu'un simple Zombie. Il possède les yeux rouges et les crocs du vampire. Sa démarche est celle du zombie (boite) et celle du vampire (bras devant le visage). Il possède toutes les caractéristiques du vampire (peut voler, mordre d'autres Sims, barres bloqués la nuit, brûle au soleil le jour, etc...)
Vampire/Servo
Le Servo devenu vampire possède un œil rouge, des crocs et un symbole de chauve-souris derrière la tête. Comme le vampire, il craint le soleil, il ne peut donc pas se recharger à l'extérieur (il faudra donc qu'il dorme dans un cercueil, dorme dans un lit, ou se recharge à l'intérieur de la maison pour faire remonter sa barre d'énergie), cependant, comme un Servo normal, il ne peut pas mourir brûler et ne meurt donc pas au soleil lorsqu'il est un vampire.
Vampire/Loup-Garou
Un vampire se transformant en Loup-Garou voit son apparence totalement transformé en celle d'un Loup-Garou, seule sa démarche indique qu'il s'agit d'un vampire. Comme pour tout loup-garou, la barre d'énergie augmente au maximum et la barre d'appétit diminue un peu. Mais comme pour tout vampire, durant la nuit, ces barres sont bloquées.
Vampire/Végésim
Un vampire se transformant en végésim ressemble à un végésim avec les yeux, les crocs et la démarche du vampire. Il possède les mêmes besoins qu'un végésim et a donc besoin de soleil. Cependant, il conserve aussi des caractéristiques de vampire. Ainsi, le soleil aura tendance à faire chuter rapidement le besoin en eau du végésim. Une exposition durant 1H au soleil expose le Sim vampire/végésim à un coma, pour cela, c'est une combinaison de créatures très difficile à faire survivre.
Vampire/Yéti
Sans raison apparente, la combinaison Vampire/Yéti est impossible.
Vampire/Génie
Le Génie n'est pas une transformation et n'est pas contrôlable. La combinaison Vampire/Génie est impossible.
Vampire/Sorcier
Un vampire se transformant en sorcier n'a pas de caractéristiques particulières. Il s'agit d'un vampire normal pouvant utiliser la magie.

Les Vampires dans Les Sims 3 Modifier

Fichier:Accès VIP 13.jpg
Les vampires sont de retour avec le disque additionnel Les Sims 3: Accès VIP. Les vampires ont un rythme de vie différent. Ils voudront dormir durant le jour et sortir s'amuser la nuit. Ils n'auront pas à manger de la même manière que les autres Sims. Les vampires vivent beaucoup plus longtemps que les autres Sims du fait que leur stade jeune adulte et adulte sont beaucoup plus long (une centaine de jours chacun pour une espérance de vie normale).

Caractéristiques d'un vampire Modifier

  • Les vampires de l'entourage du Sim sont indiqués par un carré rouge autour de leur portrait dans le panneau de relation.
  • La peau des vampires change peu, elle est un peu plus pâle, les yeux sont un peu plus brillants, mais gardent leur couleur originelle. Des dents de vampire sont visibles ainsi qu'un tatouage sur le cou.
  • La nuit, l'apprentissage de compétences est plus rapide.
  • Ils vivent plus longtemps que les Sims normaux (environ 70 jours de plus pour un jeune adulte).
Fichier:Vampire (Déplacement rapide).png
  • Ils se déplacent très rapidement lorsqu'ils courent.
  • Au contact du soleil, à partir du stade jeune adulte, leurs corps brûlent, de la fumée est émise et leurs besoins baissent. Cependant, ils résistent et ne meurent pas, une trop longue exposition leur fait perdre temporairement leurs pouvoirs.
  • Contrairement à Les Sims 2, le vampirisme est héréditaire, ainsi, si deux vampires ont un enfant, il sera vampire, mais si un vampire et un non-vampire ont un enfant, il pourra être soit vampire, soit non-vampire. Cela sera décidé au hasard, de la même manière que pour la transmission du caractère fantôme.
  • Les vampires peuvent lire dans les pensées: la lecture de pensée permet de connaître le travail, les traits de caractère, le Signe Astrologique, la Relation et les Goûts personnels du Sim visé. Par contre, on ne peut lire les pensées qu'une fois par nuits sur le même Sim. Il est aussi possible d'obliger un Sim à penser à soi .
  • La nourriture préférée d'un vampire (changée automatiquement lors d'une transformation) est toujours "O positif".

Besoins d'un vampire Modifier

Par rapport aux Sims non-vampires, la "Faim" est remplacée par la "Soif". De la même manière qu'un Sim peut mourir de faim, un vampire peut mourir assoiffé, le fantôme sera alors maigre et noir avec des reflets rouge-rose ainsi qu'un point rouge très lumineux au niveau du cœur. Les vampires se nourrissent de plasma. Pour étancher leur soif, les vampires peuvent boire des jus de plasma, boire le plasma d'un Sim, manger des plasmafruits, boire une soupe de plasma (camion à nourriture), manger au restaurant, boire du nectar contenant des plasmafruits, utiliser le gestionnaire d'états d'esprits.

Pour boire le plasma d’un Sim, les vampires le leur demande poliment. La morsure s’effectue généralement dans le bras, mais si le vampire est Petit ami potentiel avec le Sim, la morsure se fait dans le cou. Une fois sa soif étanchée, le vampire gagne un état d'esprit Rassasié (+15) si la cible est un ami ou En-cas sanguin (+50) si la cible est une proie (interaction "chasser"). Si le vampire est une célébrité, l'interaction "boire" sera mal vue en public, elle est considérée comme une attaque et le Sim recevra l'état d'esprit "Discrédité en public. Raison : mord un sim en public (-20)".

Les Sims vampire peuvent manger comme les autres Sims, cela les affectent peu, cependant, ils sont sensibles à l'ail, s'ils en mangent, ils seront nauséeux pouvant aller jusqu'aux vomissements et un état d'esprit négatif. Inversement, les Sims non-vampire ont les mêmes symptômes s'ils boivent du plasma [1].

Fichier:Vampire (Halo Multicolore).png
Lorsqu’ils se mettent en chasse, les proies potentielles sont entourées d’un halo multicolore. A noter que le vampire ne prend pas pour cible ses éventuels colocataires. La présence d'un vampire peut quand même être intimidante avec l'apparition de l'état d'esprit Proie. Les vampires n'attaquent pas sans prévenir, il n'est donc pas possible d'être mordu ou transformer à contre-volonté.

Enfin, il existe des "sanctuaires vampiriques" où les vampires peuvent dormir (à noter qu'ils dorment dessus et non dedans, ils lévitent).

Devenir un vampire Modifier

Se faire mordre ne suffit plus pour devenir un vampire, car dans Les Sims 3, il existe maintenant différentes morsures, celles pour se nourrir et celles pour transformer. Ainsi, si un vampire boit le plasma d'un Sim, cela ne le transformera pas.

Afin de transformer un Sim en vampire, il doit tout d'abord rencontrer et se lier d'amitié avec un vampire puis lui demander de le transformer. Une fois mordu, la transformation se fera progressivement et le Sim passera par différents états d'esprit. Un premier message indiquera que la morsure démange, mais qu'il est assez facile de résister à l'envie de se gratter puis un deuxième message indique que le Sim sent comme si une partie de lui était morte, mais que le reste bouillonne de vitalité et qu'il a l'impression d'avoir soif. La transformation aboutie au bout d'environ 48H.

Si le joueur contrôle un vampire, il peut proposer une transformation à un Sim. L'accord ou non avec cette transformation dépendra du niveau de relation avec le Sim.

Durant les 3 jours suivant la morsure, c'est-à-dire pendant le processus de transformation, le futur vampire ne peut pas partir en voyage (avec Destination Aventure).

Hérédité Modifier

Le vampirisme est désormais héréditaire. Ainsi, si deux vampires ont un enfant, il sera vampire, mais si un vampire et un non-vampire ont un enfant, il pourra être soit vampire, soit non-vampire. Cela sera décidé au hasard, de la même manière que pour la transmission du caractère fantôme.

Ainsi, l'enfant ou le senior que votre vampire ramène de la Machine à explorer le temps peut l'être également.

Les fantômes ne peuvent pas être mordus par un vampire et ne peuvent donc pas devenir des vampires. Cependant, si un fantôme a un enfant avec un vampire, il y a des chances d'avoir un bébé fantôme qui adoptera les caractéristiques d'un vampire une fois jeune adulte.

Les enfants qui naissent vampires sont spéciaux. Jusqu'à l'âge de jeune adulte, les vampires ne craignent pas la lumière du jour, ont des besoins de non-vampire, mais peuvent tout de même boire du plasma, cela remonte la jauge de Faim, sans provoquer de nausées. De plus, ils apprennent les compétences encore plus rapidement qu'un Sim devenu vampire, et ce, de nuit comme de jour. Pour certains joueurs, il ne faudra peindre qu'une ou deux peintures afin de maitriser la compétence Peinture. Une fois passés à l'âge jeune adulte, ils acquièrent leurs besoins de vampire et craignent le soleil.

Guérir du vampirisme Modifier

Le vampirisme est réversible, il est possible qu'un vampire (re)devienne un Sim normal en buvant une potion de "Bye-bye vampirisme", pouvant être achetée au Laboratoire scientifique, elle coûte 3000§ et une fois achetée se trouve dans l'inventaire du vampire.

Vampire et autres créatures Modifier

Vampire/Fantôme
Un vampire pouvant mourir, il est possible d'avoir un vampire fantôme. Il vivra comme n'importe quel vampire, la seule différence est son aspect fantomatique et les spécificités qui en découlent (traverser les murs, etc...).
Il est aussi possible d'avoir un fantôme vampire, si un fantôme et un vampire ont un enfant.
Vampire/Momie
Une momie ne peut pas se faire mordre par un vampire. Si un vampire dort dans un sarcophage des rois maudit il ne fera qu'augmenter son athléthisme et un de ses trait sera remplacé par "malveillant".
Vampire/SimBot
Cette combinaison est impossible, un SimBot ne pouvant pas se faire mordre.

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Evènement Presse EA Play - Compte-rendu de Simsoucis
  2. ElectricPig a écrit un article sur Les Sims 3: Accès VIP en mettant des images du Gameplay.

en:Vampire es:Vampiro pl:Wampir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard